18 août 2014

De zéro en héros : mascara the falsies, Gemey Maybelline

On dit que l'amour commence par une dispute. Je suis plutôt du genre à avoir des coups de coeur (on parle bien de cosmétiques). Pourtant, j'ai quelques produits que j'ai d'abord détestés et bannis (mais pas jetés. Je ne sais pas jeter mes affaires), comme ce mascara de Gemey Maybelline. À l'époque, j'avais une amie qui l'adorait, ne jurait que par lui et le trimballait toujours dans son sac. Je l'avais essayé avant une soirée (je crois que c'était le Nouvel An… peu importe) et il m'avait fait de très beaux cils. Je m'étais donc empressée de l'acheter. Sauf que hmmm étrange… Qu'est-ce que c'est que cette daube ?



Pourquoi je le détestais :

Je n'ai jamais vu un mascara qui faisait autant de paquets. Or, s'il y a un truc que je hais avec les mascaras, c'est l'effet pattes d'araignées. Je sais que certaines pensent que ça vaut mieux que « pas de cils du tout ». J'entends bien l'argument, mais je ne change pas d'avis. Ça me stresse. Même sur les autres. J'ai juste envie de brosser les cils pour enlever l'excès (quitte à mettre du noir partout autour). Je vois deux raisons pour que ce mascara en particulier fasse cet effet.

D'abord, il y a dedans des fibres. Dans l'absolu, je trouve ça plutôt intelligent. À la base, les fibres pour les cils peuvent s'acheter séparément et s'appliquent sur les cils entre deux couches de mascara pour donner l'impression qu'ils sont plus nombreux ou plus longs. Les mélanger au mascara semble intelligent, mais voilà. Elles ont tendance à se mettre n'importe comment. Et c'est directement lié au deuxième problème. Il y a automatiquement trop de produit sur la brosse. À tel point que je devais l'essuyer sur un morceau de papier toilette (glamour) avant de l'appliquer. Bonjour le gaspillage.



Pourquoi je l'aime :

Après quelques années (ce qui est mal parce qu'il est censé être périmé, mais tant pis. Arrêtez de me juger), en galère de mascara, j'ai ressorti The Falsies. Je l'ai appliqué avec un peu d'appréhension, et ça s'est étonnamment bien passé. Plus de gros problème de paquets comme avant (peut-être parce qu'il a un peu séché avec le temps ? Je ne sais pas). Il suffit vraiment d'une couche pour que mes cils soient allongés et étoffés . Les photos ci-dessous en témoignent : j'ai littéralement fait un seul passage

J'aime aussi la forme de la brosse. Le côté bombé doit être tourné vers l'extérieur, le creux sur les cils. Du coup, elle dépose le produit juste comme il faut et recourbe les cils en même temps. Je ne dis pas que vous aurez la même efficacité qu'avec un recourbe-cils, mais l'effet est appréciable (encore une fois, vous pouvez le constater sur les photos)

La tenue quant à elle est honnête. Il n'est pas waterproof donc crises de larmes à éviter, mais sinon aucune catastrophe à déplorer.



ps : Oui, le titre fait référence à Hercule.


Et vous ?
Avez-vous aussi des produits que vous pensiez ne jamais aimer, mais à propos desquels vous avez changé d'avis ?

2 commentaires :