18 sept. 2014

Le nouvel ink liner de make up for ever

Dans ma dernière vidéo haul, je vous présentais brièvement mon nouvel eye-liner : le « Ink liner » de make up for ever. Petit résumé de son histoire : je suis allée chez sephora, en comptant bien acheter le 24/7 de Urban Decay… et, sur les conseils de la vendeuse, je suis ressortie avec celui-ci. À savoir qu'il coûtait environ 3€ de plus pour le double de la contenance (1,7ml vs 3,5ml), c'est ce qui m'a décidée. 




Vous me demanderez peut-être pourquoi, si j'étais partie sur l'idée d'un eye-liner waterproof, je n'ai pas choisi l'aqua liner de la même marque ? D'abord, parce que la vendeuse m'a dit que celui-ci l'était (après test… c'est faux. Il est plus résistant que d'autres, mais n'est pas prévu pour ça) et parce que l'applicateur de l'aqua liner est rigide. Je ne supporte pas ça. Dans le cas de l'ink liner, la pointe est similaire, en feutre, mais elle est souple. Cependant, elle ne glisse pas autant sur ma paupière que je l'aurais voulu. Ma peau a tendance à se plisser en dessous et ça crée des irrégularités dans mon trait… pas très joli, tout ça. Au bout de quelques semaines d'utilisation, j'arrive doucement à le dompter, à moduler l'épaisseur de mon trait, à éviter les pâtés. Mais je pense que ma préférence va définitivement aux pinceaux.

Pour le reste, au niveau du packaging, je n'ai rien à redire. Il est simple, élégant, fidèle à la marque. Le pot est très stable et le pinceau a une bonne longueur, sa prise en main n'est pas mauvaise. Je ne le conseillerais simplement pas à une débutante. Il faut notamment faire attention à avoir la bonne quantité de produit sur l'applicateur pour ne pas faire de traces ou de paquets. On s'y habitue.



Au sujet de la couleur, rien à redire non plus. La pigmentation est impeccable, le noir est profond et, comme le packaging l'annonce, ultra mat.

Passons maintenant à la tenue, qui était quand même ma préoccupation première en achetant cet eye-liner. Mon problème était que ma virgule, quand je la traçais, se faisait la malle au bout de quelques heures. Avec mon liner Gemey Maybelline, elle partait carrément en voyage sous mon oeil, même quand je me contentais d'être assise à une table et manger (alors quand je devais courir pour attraper mon bus, bonjour le raton laveur). Le seul moyen de le faire tenir quelques heures (en virgule, toujours) c'est avec la primer potion et de le repasser avec un fard noir. J'avais moins de problèmes avec mon liner de la marque Bourjois, mais il ne tenait tout de même pas toute la journée. Qu'en est-il de celui-ci ?


J'ai fait plusieurs essais.
L'eye-liner appliqué seul, sans base, sans rien, a tenu environ dix heures, mais s'est transféré sur ma paupière supérieure. Avec une base (celle de Hema), il a tenu huit heures sans problème. Avec une base et du fard à paupières, il a commencé à filer dans les "plis" au coin de mon oeil après six heures. Mais j'avais fait du vélo (je n'ai pas énormément transpiré, mais mes yeux ont un peu pleuré).  Je me suis regardée dans le miroir après mon premier trajet et le liner était impeccable. C'est après le deuxième qu'il a commencé à pécher. La ligne reste tout de même nette, j'ai l'impression que c'est comme si c'était un surplus de matière qui filait. Deux heures et demie plus tard, même constat : le trait est net, mais toujours un peu de matière qui a voyagé.
En revanche, je l'ai porté un jour où mes yeux ont pleuré (soleil dans la tronche, bonjour) et là c'est le drame. Je me suis transformée en panda.

La tenue est donc meilleure que celle d'autres liners, mais ce n'est pas encore le st Graal que je cherchais.


Petit récapitulatif :

Les + :

  • le packaging propre et ergonomique
  • le rapport quantité/prix 
  • la pigmentation
  • la promesse d'une vraie matité tenue

Les - :

  • l'applicateur que j'aurais préféré en pinceau (ou en tout cas qui glisserait mieux sur la paupière)
  • la tenue. Elle est bonne. Mais j'aurais voulu mieux. Ceci dit, pour moi, aucun de ces deux points négatifs n'est rédhibitoire ;)

PS : J'ai mis à jour les adresses de ma page facebook et de mon twitter dans la barre latérale, n'hésitez pas à m'y suivre pour être tenue au courant des nouveautés !

6 commentaires :

  1. Le résultat est super beau
    Ca change des eye liner galère que je cumule ^_^
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est gentil ! (oui, je le prends un peu pour moi puisque j'ai quand même tracé le trait… je peux ? :) )
      Je compatis pour les liners galère : tracer son trait avec un truc qui file ou qui donne l'impression d'être mélangé à de l'eau, c'est un cauchemar ! :/ Après, parfois, ça dépend aussi d'une personne à l'autre. Tu pourrais t'habituer à certains, qui sait ? :p

      Supprimer
  2. Mon dernière eye liner Kiko était une catastrophe !
    Je suis preneuse d'un nouveau qui tient la route ;)

    www.unefillederable.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais essayé d'eye liner kiko (et de produit kiko tout court d'ailleurs), mais je ne comprends que trop bien ! Je trouve que c'est un produit dans lequel c'est important d'avoir confiance (déjà dans le sens où c'est noir, donc si c'est loupé, c'est pas franchement discret) :p

      Merci pour ton commentaire :)

      Supprimer