13 nov. 2015

Mes 8 raisons de sourire à l'automne



1. La température extérieure
Il ne fait ni trop chaud, ni trop froid. Ni transpiration, ni nez qui coule, ni glaçons dans les cheveux à déclarer. La conséquence qui m'enchante ? Je peux porter tous les vêtements que j'aime ! L'automne est sans doute ma saison préférée pour m'habiller – le printemps étant sûrement la deuxième. Je peux mettre des pantalons, des jupes, des shorts… et tout porter avec des bas opaques noirs ! Et avec ma veste en cuir.

2. Les couleurs
Rouge, orange, jaune. Alors que le temps se rafraîchit, les arbres se parent de couleurs chaudes. On se croirait dans une toile. La lumière a également tendance à être superbe. C'est la saison où je suis prise d'une envie frénétique de tout photographier autour de moi. Certes, il pleut aussi. Parfois… voire souvent. Mais ça a du charme, non ? Au pire, en tant que Belge, j'ai l'habitude.

3. Marcher dans les feuilles mortes
comme une gamine pour les écouter faire « kritch kritch kroutch » sous les pieds. Retomber en enfance et n'en avoir rien à faire des regards condescendants des passants. Et prier quand même pour ne pas marcher dans une crotte de chien. C'est le genre de choses simples qui donnent le sourire.

4. La bouffe
Manger, manger, préparer ses réserves pour l'hiver. Et pouvoir le cacher sous un large pull loose. C'est l'occasion de s'empiffrer de tout ce qui contient de la cannelle. Là où je vis, c'est aussi l'époque de la foire d'octobre : à moi croustillons, lacquements et fraises d'amour. Et je ne parle pas des gourmandises rappelant les fêtes de fin d'année qui commencent à affluer dans les supermarchés. On n'a jamais assez de massepain.



5. Le maquillage
Je dirai juste que c'est l'époque parfaite pour porter du rouge à lèvres rouge et un beau trait de liner. Que demande le peuple ? Et puis on ne transpire pas en automne – oui l'été, c'est toi que je vise. On dit donc « au revoir » à l'effet « mon maquillage a fondu sur mon visage miam miam ». Ca, c'était ma minute glamour.

6. C'est bientôt Noël ?
Là, j'admets que j'ai peut-être un problème. Mais la perspective des fêtes de fin d'année qui approchent me donne le sourire ! J'ai aussi tendance à commencer mon shopping de Noël assez tôt. Même si je finis quand même souvent en mode « last minute », je ne vous le cache pas. Mais ça, c'est dans tous les domaines. J'aime énormément offrir et passer du temps à chercher le cadeau – presque – parfait, qui sera utile, surprenant, qui fera briller les yeux à son ouverture. Puis on mange bien, accessoirement.

7. Allumer des bougies
À la cannelle. Et mettre de la cannelle partout sauf sur le visage, hein, on a compris. Basiquement… la cannelle ?

8. Enclencher le mode « cosy »
Je crois que je ne connais rien de mieux que de s'enrouler dans un plaid avec un bon bouquin. Tout en buvant des litres de tisane/thé. Pendant qu'il pleut dehors. Et que le chat dort sur le coussin à côté.


Et vous ? Des raisons de sourire en automne ? Ou bien au contraire, vous détestez cette foutue saison pluvieuse ?

3 commentaires :

  1. Absolument d'accord avec toi :) J'adore cette saison !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt (j'ai vu ton commentaire le 14, je crois que tu comprends)
      Mais contente qu'on soit sur la même longueur d'ondes :D

      Supprimer
  2. De jolies photos :) Bon je dois dire que les saisons "froides" je n'aime pas trop ! Mais l'automne c'est particulier ! j'adore l'ambiance ♥

    RépondreSupprimer