23 août 2013

D.I.Y.#3 : Bracelet brésilien 2

Vous vous souvenez peut-être de mon premier article sur les bracelets brésiliens. J'avais mis en lien une photo avec trois types de bracelets et je n'avais expliqué que le premier. Vous l'aurez deviné, je reviens pour vous montrer comment réaliser le deuxième de la série ! Si vous avez raté le premier, je vous conseille d'aller faire un tour ici. C'est déjà fait ? Alors en avant !
    Matériel :
    ◊ Des fils de coton (3 couleurs)



La technique ne change pas fondamentalement de celle du premier bracelet. L'essentiel, c'est de savoir faire les noeuds (rappel : toujours deux noeuds par fil). Comme pour le premier, coupez vos fils (mieux vaut trop longs que trop courts), pliez les en deux et nouez.

Pour ce bracelet, il faut ramener les fils extérieurs vers le milieu.

» Arrangez les fils de façon à ce que les couleurs soient disposées comme sur le premier schéma.
» Nouez les fils extérieurs (roses, ici) sur ceux à côté (jaunes). Attention ! Le fil de droite est noué sur le même principe (on passe le fil au dessus puis dans la boucle formée) mais en faisant le 4 à l'envers. Regardez bien le schéma pour vous aider à comprendre.
» Faites ensuite vos deux noeuds sur les fils suivants (bleus)
» Une fois les deux fils du début (roses) arrivés au milieu, nouez deux fois l'un d'eux (peu importe lequel) sur l'autre.

Et voilà ! La première ligne de votre bracelet est faite. Il n'y a plus qu'à faire de même avec les autres couleurs, et ainsi de suite jusqu'à la fin.

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à vous servir des commentaires

1 commentaire :