26 sept. 2013

Être myope et se maquiller

Quand on était petit, avoir des lunettes c'était un peu la lose. Le problème c'est que ce préjugé reste coincé dans un petit coin de la tête quand on grandit. Et le voilà, le jour fatidique où on ne voit plus les panneaux de signalisation (relativement dangereux dans le genre, quand même) et hop visite chez l'ophtalmo et hop : lunettes !
On ne va pas de se mentir, en les essayant au magasin et en trouvant finalement la forme et la couleur qui ne vous font pas ressembler à Jamie, on est plutôt contente… jusqu'à ce qu'on passe à la case maquillage. C'est vrai, ça. Comment on est censée se faire jolie avec ces hublots sur la tronche ?



Maintenant que je dois porter des lunettes beaucoup plus souvent, j'ai fait des recherches, j'ai un peu tanné certaines camarades myopes. Eeet j'ai tellement galéré que, pour vous éviter le même calvaire, je vais partager mes conclusions avec vous, sacrées chanceuses que vous êtes ! 

Astuces :

  • Les verres pour corriger la myopie ont tendance à rétrécir les yeux. Il vaut mieux garder ça en tête en se maquillant.
  • Sortez l'anti-cernes ! Les lunettes ne sont vraiment, vraiment, vraiment pas flatteuses si un petit cerne pointe le bout de son nez.
  • Une couleur clair en coin interne, une plus foncée en coin externe des yeux.
  • Une couleur claire sous le sourcil, pas tout au long, mais juste une touche pour ouvrir le regard.
  • L'eyeliner est définitivement permis. J'ai lu un truc qui m'a beaucoup plu : plus la monture est large, plus le trait d'eyeliner peut l'être. N'hésitez pas à l'allonger et vous faire l'oeil de chat dont vous rêvez secrètement.
  • Vous pouvez vous maquiller plus fort. Le maquillage a tendance à s'éclipser un peu derrière vos verres.
  • J'ai beaucoup lu le contraire mais les fards irisés sont permis. Pas la peine de les jeter ou les refiler à votre petite soeur/mère/meilleur amie. 
  • Qui a dit qu'on devait choisir entre la bouche et les yeux ? Un rouge à lèvre pétant associé à un eyeliner rock'n'roll, on dit oui.
  • Le blush est votre ami.


Je me sentais assez frustrée au début d'être obligée de suivre certaines règles pour me maquiller… mais en fait, elles sont faites pour être transgressées. Faites des essais dans l'intimité de votre salle de bain, où personne ne pourra juger vos éventuelles erreurs. Vous remarquerez vite que se maquiller en portant des lunettes, c'est super fun en fait !

Et si vous avez toujours du mal à trouver des idées, je vous laisse quelques idées ci-dessous.

Inspirations :

Pour moi, Keikolynn est un peu LA référence en la matière. Ses maquillages sont géniaux et elle gère carrément le liner. C'est une boss. (cliquez sur les photos pour visiter son blog)


Le tutorial que j'ai regardé quand j'étais complètement paumée. Elle m'a beaucoup aidée et je trouve que ce maquillage rend vraiment bien. Pour le porter tous les jours, je remplace le noir et gris par un brun foncé et un autre plus clair.

5 commentaires :

  1. Je suis myope de chez myope et j'avoue que c'est déjà galère de se maquiller (quand on y voit pas clair à 50cm devant soi, c'est pas évident, notamment avec les pinceaux qui tapent dans la glace ou justement la glace qui est beaucoup trop loin dans la salle de bain...), mais en plus avec les lunettes, il faut savoir ce qu'on peut se permettre ou pas. Donc, j'adore vraiment ton article et je vais suivre Keikolynn au passage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas mieux avec un miroir grossissant ? (je parle de celui qui est déprimant, dans lequel on voit tous les points noirs, là) Je ne suis pas extrêmement myope donc je peux garder une distance raisonnable avec le miroir mais je compatis !
      Ceci dit, merci beaucoup… et tu fais bien, j'adore le style de cette fille :)

      Supprimer
  2. Coucou !
    Merci pour ton article et tes astuces ;-) Tu fais partie de ma sélection de la semaine : http://on-en-demande-trop-aux-femmes.blogspot.com/2013/09/ils-ne-sont-pas-passes-inapercus-cette.html

    Bonne continuation
    Bizz
    Livie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait un moment que je ne suis pas passée par ici, mais merci beaucoup ! Ca m'a vraiment fait plaisir :)

      Supprimer
  3. La joie d'être myope, mais bon après ça fait partie de nous les myopes

    RépondreSupprimer