15 sept. 2013

L'aventure Etsy

Vous avez certainement remarqué que les articles sur le blog paraissent moins vite ces temps-ci. Comme vous vous demandez certainement pourquoi (faites semblant si ce n'est pas le cas, ça me fera plaisir) je lève le voile !

Je me suis récemment décidée à ouvrir une boutique sur le site etsy. Mine de rien, c'est une activité très très chronophage ce qui explique ma présence réduite. J'espère que tout ce travail n'était pas vain et que ça vous plaira, parce que je suis assez stressée à l'idée de vous présenter la boutique.

Ca s'appelle the golden bird box et je vous y propose des bijoux faits main (avec amouuur, bien sûr) gourmands ou inspirés par des contes de fées et autres histoires (Alice au Pays des Merveilles, par exemple). Comme quelques photos vous parleront sans doute plus qu'un long discours, je vous laisse en leur compagnie !


Vous pouvez aussi aller faire un tour sur ici où on parle de la boutique. Cet article m'a fait extrêmement plaisir et j'espère que ce n'est qu'un début. J'ai beaucoup travaillé alors j'espère vraiment vraiment que vous apprécierez le résultat, donnez m'en des nouvelles ! :)

7 commentaires :

  1. C'est super mignon, c'est toi qui fait ça ? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :) Oui, oui je fais tous les bijoux moi-même :D

      Supprimer
  2. coucou Adrienne! je ne savais pas que tu faisais des bijoux ! c'est super ! c'est très mignon et félicitation pour l'article qui t'es consacré :)
    bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui dis donc, tu arrives à faire ça! Il y a quelques années, j'adorais les bijoux de ce genre (mais maintenant c'est passé^^). J'avais un bague donuts et des boucles d'oreilles avec des oursons en gélatines, oui oui.... :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça m'est +/- passé en ce moment aussi, et j'ai plus eu le temps de le faire avec mes études et mon échange, mais je pense vaguement à reprendre et changer un peu l'esprit parce que mes goûts ont évolué aussi ^_^ (quelque chose de plus épuré, plus dans le style des dernières petites boucles)

      Supprimer
  4. Hop d'ailleurs, deuxième commentaire mais j'en profite pour te poser une question sur Etsy du coup ^^
    est-ce qu'il faut déclarer "cette activité" (genre aux impôts, tout ça)? Parce que je me demandais si je n'allais pas ouvrir ma boutique etsy pour proposer des portraits personnalisés mais si on a une taxe de 25% ça vaut pas vraiment le coup, donc je me demandais :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Poste autant de commentaires que tu veux, y a pas de problème pour moi :p
      Je ne sais pas comment ça se passe en France, mais je pense que grosso modo tant que tu ne gagnes pas beaucoup d'argent, ça passe. Un peu comme si tu te faisais de « l'argent de poche ». Il faudrait se renseigner sur les règles et montants exacts, mais à partir d'un certain revenu, il faut déclarer, oui (c'est pas magique malheureusement :p)
      Un autre petit bémol niveau financier c'est qu'avoir une boutique etsy n'est pas gratuit. Tu la crées gratuitement, bien sûr, mais tu paies quelques centimes par "fiche d'article". Par contre le côté communautaire m'avait beaucoup plus, grosso modo j'en garde un bon souvenir ! (sinon je penserais pas à reprendre quand j'aurai le temps) mais c'est pas toujours lucratif

      Supprimer