11 mars 2014

Review : Bourjois trio smoky eyes

J'aime beaucoup Bourjois, peut-être parce que je me rappelle de toutes les petites boîtes rondes qui traînaient dans les affaires de ma mère quand j'étais petite, peut-être parce que j'aime mon eye-liner de tout mon petit coeur (je vous en parlerai un jour, mais ce n'est pas le sujet). Ces trios d'ombres à paupière me faisaient de l'oeil depuis un moment, mais indécise que je suis, avec toutes les couleurs proposées, j'avais du mal à faire un choix. Soit dit en passant, est-ce que je suis la seule à avoir l'impression que le moindre de mes choix – genre dessert à la fraise ou au chocolat ? – va avoir un impact improbable sur ma vie ? Finalement, je me suis jetée à l'eau et j'ai opté pour la palette « nude ingénu ».




Tout d'abord, j'aime beaucoup le packaging : la boîte ronde, ses trois petits fards et le couvercle partiellement transparent qui cache juste le pinceau. Je regrette juste que les écritures s'effacent avec le temps, je trouve que ça fait un peu crado. Mais la boîte est petite, pratique, c'est facile de la glisser dans son sac à main (contrairement à la naked, par exemple).

Du côté des fards, les couleurs sont jolies et elles s'accordent bien, pas d'erreur possible ! Au niveau de la pigmentation, ça varie pas mal. La plus claire est plutôt translucide, j'ai dû faire plusieurs passages pour la swatcher. La moyenne et la foncée n'ont nécessité qu'un passage avec le pinceau fourni. En parlant de lui d'ailleurs, il est plutôt pratique pour prélever la matière et l'appliquer. La mousse convient bien à la texture des fards. Par contre il est vraiment tout petit et franchement, on s'y habitue mais ça peut être gênant voire carrément pénible, surtout quand on n'a pas l'habitude.



Point de vue tenue, avis mitigé.
Rien d'exceptionnel, mais néanmoins rien de pitoyable à signaler. Ils tiennent toute la journée si je reste à la maison à ne rien faire (ou si j'ai seulement deux heures de cours, par exemple). Par contre, quand j'ai une grosse journée ou que je sais que je vais avoir chaud, que je vais devoir me dépêcher ou quoi que ce soit… bon, alors le minimum est de mettre une base. Sauf si je veux la fameuse "ligne du creux de paupière" et je ne parle pas de Twiggy ou d'un effet années 60. Je parle de toute la matière qui migre par-là et qu'on essaie d'estomper au doigt au milieu de la journée, l'air de rien, en se demandant depuis combien de temps c'était là (oui, grosso modo, ça me fait le même effet que la feuille de salade entre les dents. En plus on cligne des yeux entre 15 et 50 fois par minute, d'après l'ami wikipedia. Donc tout le monde l'a forcément remarqué et personne n'a rien dit… pauvre caliméro).
Je vous laisse avec le récapitulatif des pour et des contres et un maquillage réalisé avec la palette. Il y a un petit mode d'emploi derrière… que je n'ai pas suivi. Disons que c'est une interprétation personnelle !


Les + :

  • packaging
  • grand choix de couleurs (17 disponibles)
  • les fards s'accordent bien
  • ombres faciles à travailler et appliquer avec le pinceau fourni

Les - :

  • tenue moyenne
  • pinceau fourni un peu petit
  • différences de qualité/pigmentation entre les trois fards.


coucou

3 commentaires :

  1. Je me maquille toujours dans les tons marrons et cette petite palette me plait bien ! Le rendu est très joli sur toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Elle est super sympa, maintenant je conseille quand même de la swatcher avant achat vu que la qualité des fards varie pas mal d'une couleur à l'autre :)

      Supprimer