22 avr. 2014

Review : lasting drama gel liner de gemey maybelline

Tout le monde l'aime, cet eyeliner. Tout le monde ? Mouai. Quand mon eyeliner bourjois d'amour est arrivé en fin de vie, je me suis demandé si j'allais enfin sauter le pas et essayer le liner sous forme de gel. J'ai donc fait ma petite enquête, et on m'a conseillé celui de gemey maybelline. Mais bon. Cette marque-là et moi c'est pas la grande histoire d'amour. Donc, j'ai décidé de racheter mon bourjois liquide, une valeur sûre. 

Problème : il n'y en avait plus, sauf du brun. Bon, alors j'ai décidé d'essayer le gel de bourjois. Il n'y en avait pas de noir non plus. La charmante dame du « rayon » de la marque à l'inno est arrivée, avec un air très sympathique (vous la sentez, la légère ironie ?) et m'a aimablement répondu que "nan y en avait plus de noir." Je ne sais pas si je suis restée trop longtemps dans le rayon et qu'elle a cru que j'allais tout voler… mais s'il y avait eu du noir, ça ne serait pas arrivé, voilà. 
Bref, je me suis donc dirigée vers le rayon gemey maybelline, en me disant que c'était peut-être un signe. Le signe que j'ai pas raté, par contre, c'est l'étiquette qui indiquait quelque chose comme 15€. Là, j'ai eu envie de devenir vulgaire. Heureusement, j'ai eu l'intelligence d'aller voir au carrefour express juste à côté où il était à une petite dizaine d'euros, soit environ 4€ économisés ( = un sandwich. Je compte mes dépenses en sandwichs, oui). Morale : checkez d'abord les supermarchés. 

Une fois chez moi, j'ai donc déballé la bête. Premièrement, le packaging est magnifique. Le flacon en verre fumé, le capuchon en métal. Les photos parlent d'elles-mêmes : c'est loin d'être cheap. Quand on l'ouvre, la matière est toute lisse, tout brillante, on aurait presque peur d'y toucher. Très très bon point pour la présentation du produit.



Et à l'application
Je dois dire qu'en venant de mon bourjois qui avait un petit pinceau tout fin, tout souple, j'ai eu beaucoup de mal à me faire à celui-ci. J'avais l'impression que je n'arriverais jamais à tracer un trait de moins de 3mm d'épaisseur avec ce truc (ça n'a l'air de rien mais c'est épais, sur un oeil). À force d'entrainement, j'ai fini par maîtriser la bête (même si dans l'aventure, je lui ai plié des poils, ce qui me complique bien la vie. On est une cruche ou on ne l'est pas). Une chose à laquelle je ne me suis pas habituée, en revanche, c'est de devoir le nettoyer entre chaque utilisation. Les poils raidissent un peu vite à mon goût et je dois parfois le nettoyer entre mes deux yeux (quand j'essaie de faire quelque chose d'un peu travaillé, entendons-nous bien. En temps normal, je ne prends pas trois plombes pour mettre mon eyeliner)
Du côté de la texture, c'est le paradis, ça glisse tout seul. Si j'avais une chose à reprocher au liner liquide, c'est que je m'en mettais plein les cils. Avec le gel, aucun souci de ce côté-là. 

Là où je suis plus réticente c'est plutôt au niveau de la couleur et de la tenue. Elles ne sont pas rédhibitoires, mais ça me chiffonne. 

Tout d'abord, j'ai lu partout que c'était « un vrai noir profond », ce genre de chose. Mon oeil. Je veux bien qu'il soit mat, mais bon. J'appelle pas ça un vrai noir et encore moins profond. Pour moi, ça ressemble plutôt à un gris anthracite très soutenu. Ce n'est pas horrible, non. Mais vous pouvez voir sur la photo ci-dessous que mes cils sont plus foncés… je ne suis pas fan.

Côté tenue, encore une fois, il n'est pas complètement déplorable, mais pas irréprochable non plus. Sur ma paupière (qui a tendance à graisser), il tient assez bien. Par contre, quand j'en dépasse c'est un peu plus compliqué. Vous pouvez voir sur la photo ci-dessous que mon bébé cat eye s'est déjà un peu fait la malle. J'ai remarqué aussi que certains jours, il a tendance à se transférer sur la paupière supérieure (quand je le fais plus épais, logique en fait).


En résumé, il fait plutôt bien son job pour le prix auquel je l'ai eu, mais je n'en suis pas amoureuse. La couleur, le pinceau (quoique) du bourjois avec la texture gel, et on aurait l'eyeliner parfait. Et une meilleure tenue, aussi.

Les + :

  • le packaging soigné, élégant, voire carrément classe.
  • le prix en grande surface
  • la texture

Les - :

  • la couleur : pas un vrai noir
  • la tenue… bof
  • le pinceau… bof

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire