1 sept. 2014

5 Conseils pour s'en sortir à l'université

Cet article est publié à une date-clé puisque nous sommes le 1er septembre, jour de la rentrée des classes pour beaucoup. Je pense que je suis bien dans le thème en vous proposant cette petite vidéo qui contient mes 5 conseils pour s'en sortir à l'université. Je sais que la transition entre le secondaire (ou le lycée) et les études supérieures peut être assez difficile. Pendant les premiers mois, on patauge un peu, on ne sait pas trop où donner de la tête, on peut subir de mauvaises influences… (même si vos potes qui vous proposent de sécher les cours pour traîner dans les cafés sont très sympas. Ca va être dur de retrouver de l'auto-discipline si vous le faites dès la première semaine).

J'ai donc décidé de réunir les choses que j'aurais aimé savoir quand je suis rentrée à l'université. Elles sont pour la plupart assez basiques parce qu'au fond, il n'y a pas de grand secret. Je ne vous donnerai donc malheureusement pas de « truc magique », simplement des recommandations, comme pourrait le faire une grande soeur. Gardez aussi en tête que le mentale joue aussi. Tant que vous restez motivé(e), rien n'est insurmontable ! 
 

N'hésitez pas à partager vos propres conseils ou poser des questions si vous aussi rentrer à l'université vous stresse ;)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire