9 oct. 2014

Le gommage nourrissant au beurre de Karité d'Evoluderm

Il y a plusieurs mois, je vous disais que j'avais peut-être bien trouvé le gommage idéal (par ici). Je vous avais promis d'en reparler… le moment est venu de le faire ! Je parlais du gommage nourrissant au beurre de karité de la marque evoluderm (trouvable chez Di). Il m'a fallu un certain temps pour sortir l'article, tout simplement parce qu'il m'a aussi fallu un certain temps pour me faire mon avis sur le produit. Je vous laisse découvrir ce qu'il en est…

gommage nourrissant beurre de karité evoluderm

Pour dire vrai, c'est ma soeur qui a été la première à acheter ce gommage. Elle m'a laissé l'essayer. Après ma première utilisation, j'étais tellement convaincue que je l'ai acheté dans la semaine. Il faut dire qu'il est assez attractif. D'abord, pour son prix. Je suis incapable de retrouver ma souche, mais je suis à peu près sûre qu'il coûtait entre 2 et 3 euros pour 150 ml. Ensuite, pour son odeur que j'adore. J'ai du mal à mettre des mots sur des senteurs, mais j'ai envie de la rapprocher un peu du beurre de cacao. C'est le genre de produit dont on peut penser en le sentant « ah oui, ça a l'air nourrissant ». Je dirais bien que ça sent simplement le karité, mais l'odeur n'est pas la même que celle du beurre corporel de the Body Shop (je suis bien incapable de dire lequel des deux produits a « la vraie »).

Ce qui m'a fait douter un peu du gommage, c'est son application/utilisation. Ca s'est gâté pour moi à partir du moment où j'ai lu les consignes au dos du tube : « 1. Appliquer sur le visage et le cou. Masser doucement du bas vers le haut pendant 3mn, en évitant le contour des yeux. 2. Rincer abondamment à l'eau tiède. » Si je masse effectivement pendant 2 à 3 minutes, le produit peluche (ça, c'est plutôt drôle et je pense que ça doit être lié à l'effet gommant donc ça me plaît encore assez), mais surtout, j'ai la peau en feu ! Autant dire que ça lui a valu une petite période d'exil. Quand je l'ai ressorti, j'ai décidé de ne plus suivre les instructions et de l'utiliser comme n'importe quel autre gommage : en massant délicatement ma peau à l'application. Résultat : une peau gommée, qui ne brûle pas, et qui est légèrement nourrie (et toute douce). Je ne pense cependant pas que le côté nourrissant du produit permette de se passer de crème.



En dehors de ça, la texture est agréable : plutôt épaisse, les grains sont très fins, on ne les sent qu'en étalant le produit. Quant au pouvoir gommant… je n'ai rien remarqué de particulier. Je ne le trouve pas extraordinaire, je ne le trouve pas nul. Il en vaut un autre (mais il est sans doute moins cher).

Petit récapitulatif :

Les + :

  • L'odeur
  • Le rapport quantité/prix 
  • La texture
  • Le petit côté nourrissant
  • Le packaging en tube posé sur son bouchon, qui évite généralement le gaspillage (je dis ça d'expérience… ça peut être faux pour certains produits)

Les - :

  • Agressif si on l'utilise comme conseillé sur l'emballage
  • Le pouvoir gommant un peu « bof »
  • Le packaging pourrait être plus joli, ok, je l'admets. (mais personnellement je le trouve pas mal. C'est propre. Ils ont fait un gros effort par rapport à l'ancien)

2 commentaires :

  1. Tu me donnes envie de découvrir ce gommage qui a l'air top !:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'irais pas jusqu'à dire que le gommage est "top", mais pour moi le rapport qualité-prix l'est, ça c'est sûr ! :)

      Supprimer