2 mars 2016

Sus aux boutons ! avec l'Effaclar duo + de la Roche Posay

effaclar duo + review

J'essaie autant que possible de présenter des produits un peu originaux sur mon blog, des cosmétiques ou soins dont j'ai peu entendu parler, surtout en français. Quand ce n'est pas le cas, c'est souvent parce que j'ai un avis – plus ou moins – différent de la plupart des blogueuses que j'ai lues – je n'ai pas la prétention de tout lire, vraiment pas. Autant vous prévenir tout de suite : dans cet article, ce n'est pas le cas. J'écris ce billet pour la troisième raison qui peut me pousser à écrire une review : l'amour – qui a osé dire que j'exagère ? Eh oui, je viens de tuer le suspense : j'aime, j'adore l'Effaclar duo +. Ça, c'est dit.

effaclar duo la roche posay effaclar la roche posay avis

Je pense vous avoir déjà dit que j'ai commencé à avoir de l'acné assez tôt – vers 10/11 ans. Depuis, j'ai passé beaucoup de temps à essayer toutes sortes de produits et à développer une routine correcte pour améliorer les choses, ou au moins ne pas les aggraver. Ça fait donc 10 ans que j'essaie beaucoup de choses. Je suis évidemment passée par la case dermatologue et, en période de stress, les médicaments sont les seuls à être efficaces. En dehors d'eux, le meilleur produit que j'ai essayé est de loin l'Effaclar duo +. Je le place même devant une autre crème pour laquelle une prescription est nécessaire et que je ne citerai pas. Je ne sais pas plus si c'est la dermatologue ou la pharmacienne qui m'a conseillé ce produit, mais je le rachète continuellement depuis que j'ai fini mon premier tube. Vous pouvez d'ailleurs constater ma bonne foi sur les photos : je pique tous les échantillons que je trouve et j'ai un tube d'avance, au cas où. 

Je trouve qu'il a une très légère odeur de muguet – mais peut-être que je ne fais que l'imaginer. Sa texture est légère, agréable à appliquer, je peux enfiler mes vêtements ou me maquiller quelques secondes après l'avoir mis. J'aime particulièrement le fait que je puisse l'utiliser pour traiter de grandes surfaces. En effet, mon plus gros problème n'est pas mon visage – même s'il n'est pas complètement épargné – mais mon dos – comme ça, vous savez tout sur moi et mes boutons, youpie, miam miam. J'en mets habituellement plusieurs fois par semaine, quand j'y pense. Quand la situation empire, je passe à une application quotidienne. Les résultats apparaissent au bout de quelques jours et après une semaine d'utilisation une à deux fois par jour, je remarque une réelle différence. Je l'utilise très rarement localement – pour traiter localement, j'aime autant prendre de l'alcool dénaturé sur un coton-tige – et ne peux pas vraiment dire en combien de temps il peut faire disparaître un seul bouton. Cependant, comme pour tout, je pense que cela dépend beaucoup de sa taille. Plus vite vous attaquez, plus vite vous guérissez ! 

effaclar duo + la roche posay acné

Bref, je ne vais pas m'épandre pendant trois pages, vous avez compris : c'est un produit que j'adore et que je rachète avant même d'avoir terminé le tube ouvert. Je ne vois vraiment pas de point négatif à ajouter pour balancer un peu tout le bien que je viens d'en dire. Pas même le prix – et je suis pourtant radine

Pour moi, l'Effaclar duo + est à la hauteur de sa réputation. Bien sûr, tout le monde a une peau différente et l'acné peut être due à différents facteurs, mais je recommanderais aux personnes qui ont des problèmes à ce niveau d'essayer l'Effaclar. Et je fais le voeu qu'il ne soit jamais discontinué.

4 commentaires :

  1. Moi aussi je l'utilise et je l'adore! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Serait-ce le secret de ta peau parfaite ? (non mais sans rire, elle est belle, si ça se volait, je te la piquerais bien volontiers)
      Et j'ai vraiment l'impression qu'il fait l'unanimité, jamais vu un avis négatif sur l'Effaclar :o

      Supprimer
  2. J'ai une peau de merde (oui, disons le clairement...) et j'avoue que j'ai longtemps cherché un produit, pas miracle il ne faut pas abuser, mais efficace. Et j'ai testé effaclar duo il y a peu et j'en suis très contente. Je trouve juste qu'il m'assèche un peu la peau, mais ce n'est pas non plus catastrophique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que le produit miracle, c'est comme le prince charmant au final :p C'est cool d'avoir un retour sur ton expérience avec le produit et tout puisqu'on a forcément tou(te)s des peaux différentes ! (Par exemple, perso, il m'assèche pas du tout la peau, je sais pas si j'ai de la chance ou si t'en as pas haha)
      Bref, merci beaucoup pour ton passage ! :)

      Supprimer