1 avr. 2016

Ça mousse sous ma douche : « Creamy Mandarin » from bilou

Dans la catégorie des produits que j'ai acheté à cause de leur packaging, je demande la mousse de douche crémeuse de bilou à la « mandarine crémeuse ». Alors que je marchais tranquillement dans les allées de DM pour m'acheter un simple shampoing, ce petit produit s'est illuminé et m'a carrément appelée. Un peu en mode harcèlement de rue : « Hep, hep, eh mademoiselle ! » « Youhou ? ». Vous comprenez que je n'ai pas pu l'ignorer, question de politesse. Ma réaction, grosso modo « OH mais c'est TROP MIGNON, ça ! OH c'est comme une mousse à raser, mais pour la douche ! C'EST TROP BIEN ! ». Pour être un peu plus claire : la texture est celle d'une mousse à raser. Au-delà de ça, il s'agit bien d'un savon.

bilou creamy mandarin

Pour être tout à fait honnête, c'est d'abord sa petite soeur « tasty donut » toute rose, qui m'avait attirée. Mais après avoir sniffé les deux produits, j'ai jeté mon dévolu sur la version fruitée. La senteur du produit au donut était vraiment trop sucrée pour moi. Et pourtant, j'aime le sucre. L'odeur de « mandarine crémeuse » n'est pas vraiment subtile non plus, je la décrirais plutôt comme sucrée – mais moins que l'autre – et régressive. Après un moment à me demander ce qu'elle me rappelait, je crois que j'ai fini par trouver : la glace orange creamsicle. J'espère que ça vous dit quelque chose aussi, sans quoi je risque de me sentir bien seule/vieille.

Honnêtement, ce sont des odeurs qui sont plutôt pensées pour un public plus jeune que moi. Après l'avoir acheté, je me suis d'ailleurs rendu compte qu'il s'agissait d'un produit lancé par une youtubeuse allemande. Ça fait sens. Personnellement, je n'ai jamais grandi, donc ça me va très bien. Mais pas tous les jours.

bilou duschschaum creamy mandarin bilou bibi loves you

La texture est effectivement très semblable à celle d'une mousse à raser. Je la trouve vraiment réussie : dense et aérienne à la fois. Elle mousse très bien. À titre informatif, il me faut environ 3 pompes pour laver tout mon corps. C'est réellement une texture qui me fait complètement tripper et j'a-dore me laver avec. Bon. J'avoue que je suis complètement folle avec la texture de la mousse à raser aussi et que j'ai peut-être un problème, mais je trouve ça fou. C'est magique !

On peut aussi remarquer au dos de la bombe de produit que certains engagements sont mis en avant : la mousse est formulée sans huiles minérales, sans silicones, sans parabènes et est 100% vegan.  Le produit contient également de l'huile d'olive et de l'huile d'amande. Je ne pense pas que ça garantisse une composition « clean », mais disons que c'est déjà ça de pris. Et encore une fois, les illustrations sont à croquer.

bilou duschschaum review cremiger duschschaum

Globalement, c'est un produit que j'aime utiliser. Je dois reconnaître que je ne remarque pas d'effet nourrissant sur la peau, ni desséchant d'ailleurs et que l'odeur n'est pas folle, mais j'aime son côté régressif : j'ai l'impression d'avoir huit ans et d'être en vacances en Ardèche. Bref, il fait son job : il nettoie la peau. Pour moi, ses deux points forts sont surtout le packaging et la texture

Cette mousse me fait passer un agréable moment sous la douche. Malgré tout, je ne sais pas si je la rachèterais parce que je trouve son prix (3,95€) un peu surfait*. Ceci dit, si une nouvelle odeur à laquelle j'adhérerais complètement venait rejoindre les autres, je pense bien que je craquerais encore

bilou bibi loves you creamy mandarin

* Ma soeur et ma mère me traitent de radine, mais sachant que chez DM, je peux acheter du savon pour 30cents, je persiste et signe.

6 commentaires :

  1. Oh le packaging est trop trop chou ! J'aimerais trop trop tester :) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois qu'on est d'accord :D Pour le moment, je pense qu'ils sont disponibles que chez DM :/ mais si j'en trouve ailleurs, je penserai à te faire signe ! :)

      Supprimer
  2. Aaah mais attends, tu habite près de la frontière allemande? Si l'envie te viens de passer à Düsseldorf, fais moi signe et je t'emmène boire un verre :D
    J'ai pensé tester ces mousses de douche mais les odeurs un peu trop sucrées m'on fait changé d'avis! Par contre, le packaging est ultra-cute, on est d'accord!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh mais non, mais j'étais en échange à Bochum jusqu'en mars donc j'étais vraiment pas loin, c'est trop bête ! (en plus avec le NRW ticket je pouvais aller partout alors qu'en Belgique le train est ridiculement cher haha)
      C'est clair qu'il faut aimer les odeurs gourmande. Personnellement, c'est surtout la rose qui l'était trop pour moi, mais celle-ci, avec le petit rappel des agrumes me parlait quand même :D Mais j'avoue que ce serait encore plus sympa avec une odeur plus fraîche ou même florale (jasmin ? fleur de cerisier ? coucou vous m'entendez ? faites-moi ça s'ivouplé)

      Supprimer
  3. Salut! Tu saurais dans quel autre magasin en France peut-on trouver le produit?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, je ne suis pas Française, mais je pense que ça ne se vend malheureusement qu'en Allemagne :/

      Supprimer