6 avr. 2016

Sélection shopping printanière



1. Vaisselle « vintage » :
Une des raisons qui me rendent impatiente d'avoir mon propre « chez moi » est d'avoir ma vaisselle, dresser de jolies tables, inviter de la famille ou des amis. J'ai flashé sur cette série un peu rétro de maisons du monde. Je les trouve super conviviales – est-ce un adjectif bizarre pour des la vaisselle ? – et j'aimerais beaucoup pouvoir les mixer avec des pièces plus sobres ou modernes. J'ai aussi un faible inexpliqué pour les tasses. Je suis attirée par les tasses. Voilà.
vue par ici et par là

2. Bijoux en bois :
Ça fait des mois que j'ai un gros coup de coeur pour les bijoux en bois de la créatrice Layla Amber. Elle représente toujours des animaux ou des végétaux, ce qui fait ressembler sa boutique à un petit sous-bois : lapins, fleurs, renards… J'ai sélectionné ici un gros collier, mais elle réalise aussi des boucles d'oreilles – plus discrètes – et des broches. Si vous êtes à Liège, sachez que la jolie boutique « coton urbain » revend ses bijoux.
la boutique officielle

3. Top à fleurs :
Faute de trouver, LA petite robe à fleurs – vous voyez de laquelle je parle, pas vrai ? – que, soit dit en passant, je cherche depuis des années, sans succès, je sais pas, peut-être que je m'y prends mal, je me rabats plus souvent sur des tops fleuris. J'aime les hauts imprimés : je n'ai qu'à en choisir un dans l'armoire, ajouter des basics : jean/jupe + gilet, et je sais que ma tenue ne sera pas chi*nte. Par exemple, j'imagine bien celui-ci avec mon jean taille haute et mes Dr Martens.
il vient de chez H&M

4. Bougies chauffe-plat parfumées :
Ok : c'est inutile. Mais avouez qu'une bougie, à la base, c'est déjà un peu inutile. Commencez pas à me parler du temps où on n'avait pas l'électricité, je suis au courant. J'aime le fait que ces petites bougies – adorables, on est d'accord, je suppose – soient également parfumées. Je ne sais pas si j'aurais le coeur des les allumer, mais le principe est sympa. Puis ça peut toujours servir à frimer devant les invités… ou sur instagram, par exemple. 
▷ ah que coucou

5. Blush « cheek pop » :
Oui, oui, ça fait environ 70 ans qu'on parle de ces blushes, c'est « so 2014 », mais je les trouve toujours aussi beaux. Du coup, j'étais simplement obligée de les mettre dans cette sélection. En revanche, j'ai eu l'occasion de les voir en boutique et ils sont beaaaucoup plus petits que ce à quoi je m'attendais. Je remarque d'ailleurs en rédigeant cet article qu'il existe maintenant des « lid pop », autrement dit : des ombres à paupières, avec le même motif embossé dans la poudre. 
c'est signé Clinique

6. Porte-monnaie fleuri :
Petit shout out en passant à une créatrice Belge, Liégeoise de surcroît, qui confectionne à la main des portes-monnaie et des portes-cartes complètement adorables. Je vous invite vraiment à aller faire un tour sur sa boutique parce que les tissus utilisés ont des motifs complètement craquants. C'est bien simple, la seule raison pour laquelle je n'ai pas encore cédé à leurs appels – outre mon bon sens qui me dit que je n'en ai PAS besoin, c'est que je suis simplement incapable de me décider.
boutique Octopurse (ce nom est pas trop cute ?)

7. Parfum « Daisy » :
Pour être honnête, je n'ai pas la moindre idée de ce que sent ce parfum. Vraiment. Surtout que, l'odeur des marguerites, bon, je trouve pas ça transcendant. Par contre, les flacons de cette série « Daisy » sont tellement beaux, wow ! C'est presque de la concurrence déloyale pour les autres marques. J'ai choisis la version rose pour cet article, mais j'ai eu du mal à choisir parce que je les aime tous. D'ailleurs, je sais que je ne suis pas la seule à en être fan. Si ça vous intéresse, Claire les a utilisés pour illustrer son calendrier et ses tote bags – pour bien moins cher que le flacon, du coup.
▷ by Marc Jacobs

J'espère que l'article vous a plu parce que j'ai vraiment envie d'en publier un régulièrement, toujours autour d'un certain thème. Peut-être une fois par mois ? Faut voir si je saurai m'y tenir hemhem. N'hésitez pas à me donner votre avis, à me dire ce que vous préférez ou même ce que vous auriez ajouté à la liste !



2 commentaires :

  1. Coucou, j'espère que ut vas bien!
    J'ai repéré la vaisselle aussi chez Maison du monde, hihi :3 Mais tout donne envie là-bas de toute façon !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça va bien, et toi ? :D
      C'est clair, c'est simple, il vaut mieux éviter de rentrer dans ce magasin parce que c'est très compliqué de sortir sans rien !
      Bises à toi :)

      Supprimer