22 juil. 2013

D.I.Y. #1 : des ongles duo-chrome


J'arrive aujourd'hui avec mon premier D.I.Y. pour lequel j'ai choisi de faire un nail art "abordable" dans le sens où j'ai utilisé des choses que tout le monde a normalement à la maison.
C'est une manucure qui me fait penser aux vacances et à la piscine… et qui, pour être honnête, demande d'aimer chipoter (en même temps, c'est du nail art, on travaille pas sur une surface de dix mètres carrés). Comme c'est le premier tuto que je poste ici (je suis un peu en stress, là) n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez : si j'explique trop/pas assez, par exemple.

J'arrête tout de suite le blabla et je vous laisse avec les consignes !

Matériel :
◊ Deux vernis… bleus ou au choix (j'ai choisi blue mint de mavala et soie bleue de boundless color)
◊ Un vernis transparent (j'utilise le 01 de Maybelline)
◊ Du papier aluminium
◊ Des ciseaux (à bouts ronds, c'est mieux)
◊ Du papier collant
◊ Un cure-dent
◊ Du temps

Marche à suivre :
1. Mettez votre base transparente puis recouvrez vos ongles avec votre première couleur. Jusqu'ici, ça ne devrait pas poser de problèmes.

2. Laissez-le bien sécher ! (Ne faites pas comme moi qui suis toujours une ou deux minutes trop tôt et foire systématiquement un ongle)



3. Préparez 10 morceaux de papier collant de la longueur que vous désirez (s'il est plus long, vous pourrez l'enrouler autour du doigt pour que ça tienne mieux… mais ça peut être gênant. C'est vraiment à votre guise, du moment que ça colle.)


4. Sur une des deux mains, collez les morceaux sur vos ongles en partant du coin supérieur droit (ou gauche, personnellement, j'ai fait une main dans chaque sens) et créez une petite "pente". Assurez-vous qu'il soit bien lisse et qu'il ne fasse pas d'énormes plis sur vos ongles. Ceci pour évitez que la deuxième couleur ne bave. Servez-vous du cure-dent si nécessaire

5. Appliquez votre deuxième couleur sur le haut de l'ongle.

6. Répétez l'opération sur la deuxième main.


7. Retirez délicatement le papier collant (c'est pas de la cire, on n'est pas en train de s'épiler les doigts)

Voici venir le passage un peu plus prise de tête (mais c'est ça qui me plaît)

8. (S'il y a des chanceuses qui ont des adhésifs métallisés pour les ongles, elles peuvent simplement les appliquer et sauter l'étape) Dans votre papier aluminium, découpez de fines bandes de quelques millimètres de large.

9. Posez une goutte de vernis transparent entre les deux couleurs sur un ongle. Appliquez ensuite une bandelette à la frontière entre le bleu clair et le bleu foncé. lissez avec le cure-dent. Vous pouvez essayer de coincer le papier alu' aux extrémités de l'ongle pour l'empêcher de bouger.

10. Appliquez du vernis transparent (ou top coat) sur tout l'ongle (si un petit bout d'alu n'est pas recouvert, il se fera la malle dès que possible).

11. Répétez l'opération pour les autres ongles (une fois qu'on a le coup de main, c'est moins fastidieux que ça en a l'air, promis). En ce qui me concerne, je n'en ai pas mis sur mes petits doigts parce que je trouve mes ongles trop petits.

12. Si les bandelettes dépassent, coupez précautionneusement la partie en trop. N'hésitez pas à demander de l'aide, je ne veux pas avoir une amputation du doigt sur la conscience. Si c'est l'affaire d'un petit millimètre, pliez/chiffonnez le bout avec l'aide du cure-dent.



Eeeeet TADAAAAH. Admirez le résultat, remettez une couche de top coat si nécessaire et nettoyez si vous avez dépassé comme un enfant de maternelle (comme moi, quoi). J'espère que ce tuto avec des choses que vous avez (je pense) toutes déjà à la maison vous a plu. Comme quoi, il n'y a pas toujours besoin d'acheter mille gadgets pour faire quelque chose d'un peu original :)

Dites-moi ce que vous en avez pensé et si vous désirez d'autres D.I.Y. (aussi bien nail arts qu'autres). J'ai déjà une ou deux idées alors faites-moi signe si ça vous intéresse !

4 commentaires :

  1. Sympa ton tuto ! :) et ça tient longtemps l'alu comme ça ? Tu es courageuse moi j'ai toujours trop la flemme de faire tous les ongles ! .___.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'étais étonnée parce que ça tient mieux que ce que je pensais. Le mien est resté 3 - 4 jours, jusqu'à ce que je dénoyaute des cerises au couteau. Ca tient s'il est bien mis (bien collé contre l'ongle et pas hésiter à mettre du vernis transparent) et tant qu'on fait pas des activités du genre utiliser de la paille de fer... ou dénoyauter des cerises.
      J'ai pas tant de courage,... regarde j'ai pas fait le petit doigt :p

      Supprimer