17 juil. 2013

J'ai commandé chez Sephora (review)

Vous allez me dire que je suis super en retard (et vous auriez raison). Après l'engouement qu'il y a eu pour elle sur internet, j'ai eu très envie de me l'offrir. Elle a reçu des louanges de partout, j'ai passé ma vie à regarder des tutos et des swatches… Je parle bien sûr de la palette Naked. Je ne vais pas faire une énième review (en tout cas, pas maintenant. Je la ferai si jamais j'ai des choses à en dire).

Problème numéro 1 : (peut-être que vous le ne saviez pas encore) je suis Belge. Du coup, les magasins ici et en France sont quand même assez différents. Sephora ici = introuvable, niet, no, nein, non, va te faire. Je me suis dit que ce n'était pas grave, je n'avais qu'à aller au Grand-Dûché de Luxembourg, dans le coin où une partie de ma famille habite.
Problème numéro 2 : d'après le site, le st Graal n'est pas vendu dans ce pays non plus (whaaat ? Pourquoi ?). BON. Comme je vais en vacances dans le sud de la France, j'irai voir à ce moment-là. Je suis toute confiante et
Problème numéro 3 (parce que j'allais pas m'en sortir si facilement, nooon) : elle est en rupture de stock… dans toute la France (c'est déconner. QUI a bien pu poireauter aussi longtemps que moi pour l'acheter ?).

Je suis désespérée.


Heureusement, il existe cette merveilleuse invention qu'est internet. Pourquoi j'ai pas commencé par là ? Pas parce que je suis stupide, je vous assure (enfin, pas complètement, quoi). Je commence gentiment à commander sur internet, mais quand c'est possible j'évite. Tout ça à cause d'un traumatisme (j'exagère juste un petit peu) arrivé il y a quelques années quand je n'ai pas eu de St-Nicolas (écartez les enfants de l'ordinateur) parce que mon cadeau s'était fait voler quelque part sur le trajet… il y a juste disparu du suivi à un moment (merci la poste ?). Bref, j'ai quand même tenté le coup avec Sephora.

Verdict : J'ai passé commande jeudi soir. Elle a été expédiée le vendredi vers 14h. Samedi, elle était déjà à Bruxelles, et je l'ai reçue le lundi vers 15h. Niveau rapidité, donc, rien à dire. J'avais compté que j'en avais au moins jusque mercredi alors je suis agréablement surprise.
Reste à voir si le paquet qui arrive est en bon état. Alors, en regardant simplement la taille de la boîte (remplie de papier type papier de soie) par rapport à celle de la palette, je crois comprendre qu'ils ne rigolent pas trop avec les risques de casse. Et j'illustre pour montrer que je n'exagère pas.



Sinon, ma palette est complète, bien emballée, rien n'a été piqué (alleluia !).
Seul petit bémol : une des échantillons que je voulais n'y est pas. Mais ça c'est ma faute, je crois que j'ai glissé au moment de les choisir et ai décoché la case.

Bref, si besoin est, je repasserai commande sur le site de sephora qui, après cette commande, me paraît tout à fait sérieux… et donc fiable. J'espère que mon avis vous aura aidées… si vous avez aussi eu des bonnes/mauvaises expériences avec le site de sephora ou même d'autres, racontez-le, ça m'intéresse !

EDIT : Un petit coup de gueule pour la fin. Il a suffit que je publie l'article pour que je reçoive un coup de téléphone (loi des vexations universelles, bonjour. Tu m'avais manqué)… « La naked, c'est la 1 ou la 2 que tu voulais ? » « La 1 mais je l'ai commandée… » « Ah mais je suis à Esch et il y en a plein ». Booooon. D'accord. Je file sur le site et ils mettent toujours article non vendu.
Bilan : j'ai une dizaine d'euros de frais de port dans les dents. Pour le coup, je l'ai vraiment mauvaise (j'ai plus qu'à aller pleurer sur mon sort).

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire