8 août 2013

D.I.Y. #2 : Bracelet brésilien 1

C'est l'été, c'est le temps des bracelets (n'importe quoi). On voit fleurir de plus en plus de bracelets brésiliens dans les boutiques, et je n'aime pas beaucoup payer pour quelque chose que je peux faire moi-même (surtout quand ça m'amuse de faire ladite chose). Certaines se souviennent certainement de la façon dont elles les faisaient étant petites. D'autres, comme moi, ont besoin d'un bon rappel.

Voici la marche à suivre pour faire un bracelet basique comme ici (le numéro 1). C'est une activité que je fais au camp avec les enfants, alors si des gosses y arrivent (en même temps c'est un peu une activité d'enfants à la base, non ?), pas d'inquiétude, c'est à la portée de tout le monde !
    Matériel :
    ◊ des fils de coton (2 couleurs minimum)
    ◊ ... c'est tout !



Commencez par couper vos fils à une longueur d'environ 80cm (mieux vaut trop long que trop court !), pliez les en deux et nouez les (vous aurez 4 brins). Accrochez les, si possible, à une poignée ou quelque chose qui vous permettra d'avoir les deux mains libres pour continuer. 

Le but est de faire "traverser" chaque fil de gauche à droite.


» Prenez le fil tout à gauche.
» Croisez-le avec le suivant, en passant au dessus, de façon à former un "4"
» Passez le premier fil (celui de gauche) dans la boucle, pour le nouer au second fil. Tirez.

Répétez les trois étapes précédentes (avec le même fil, donc. Celui qui était à l'extrême gauche au début)

» Toujours avec le premier fil, faites pareil autour des 3ème et 4ème fils (même principe s'il y en a davantage) : deux petits noeuds sur chacun.
» faites traverser les autres fils de la même façon.

» Achevez par un noeud.

Tadaaah !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser en commentaires 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire