14 avr. 2014

Top 5 : Mes séries préférées

Comme je vous avais présenté mes 5 youtubeuses préférées, j'ai décidé de faire de même avec l'activité la plus chronophage du monde : la consommation de séries télé ! J'ai plus ou moins essayé de faire un classement, mais au final, je ne suis pas sûre d'avoir réussi… J'ai souvent du mal à faire un podium (même avec des séries, j'ai l'impression que je vais en vexer une alors que bon, elles n'ont pas de sentiments. Jusqu'à preuve du contraire).

Ceci étant dit, j'arrête mon blabla et en route pour le vif du sujet.

1. Game of Thrones


D'abord, j'aime énormément les univers imaginaires, fantastiques, merveilleux, héroïc fantasy. Comme beaucoup de jeunes de mon âge, mon adolescence a été bercée par le Seigneur des Anneaux, Harry Potter et Eragon. Alors les histoires de dragons et de combats épiques, je signe. Si en plus on y ajoute une lutte pour le pouvoir, des personnages crédibles et des meufs badass (parce que, désolée, j'ai pas envie de m'identifier à une princesse qui brode au coin du feu en attendant le prince charmant… même si je lui ressemble peut-être plus qu'à une Daenerys, laissez-moipenser le contraire).
J'ai découvert la série sur betv je-ne-sais-plus-quand et je ne l'ai pas lâchée depuis. Normal, pas moyen d'arrêter. Trop de suspense. Et puis quelque part, vu le sadisme de Martin (auteur des livres) envers les "gentils" je continue à espérer que les méchants finiront par y passer. Mon royaume pour qu'on zigouille Joffrey (j'ai pas lu les livres, pas de spoilers, pliz).

Pour les intéressés, la saison a repris et est diffusée tous les jeudis sur betv. C'est quelques jours plus tard qu'en Amérique et l'avantage sur le streaming c'est la HD et la traduction correcte (si vous aussi vous en avez marre des "actually" devenus "actuellement" et autres "how are you ?" transformés en "comment es-tu ?")

2. Desperate Housewives


Encore une fois, je fais le mouton (bâââh) avec une série que tout le monde connaît… et qui est malheureusement terminée. Au début, je refusais de la regarder, pensant que c'était un énième version des feux de l'amour ou amour, gloire et beauté. Faut dire que mon cerveau a déjà dû subir pas mal de dommages avec Sous le soleil quand j'étais gamine. Eh ben non. Aucun rapport. J'ai adoré cette série. C'est la seule qui a réussi à réunir systématiquement toute ma famille devant la télé une fois par semaine. Oui, oui, mon père et mon frère aussi suivaient assidument Desperate Housewives. 
Il faut dire que l'attachement/identification aux personnages est facile et que la série arrive à doser correctement l'humour, le drame, le suspense et, le plus important à mes yeux, une certaine ironie, une délicieux second degré. 


3. My Mad Fat Diary


Voilà la série que j'adore et qui n'est pas hyper-populaire. Si j'espère vous faire découvrir quelque chose avec mon top 5, c'est bien My Mad Fat Diary. Cette série est une petite pépite anglaise de deux saisons (je ne pense pas qu'elle sera renouvelée puisque la fin de la saison 2 semble bien clore l'histoire). Comme le titre l'indique, c'est l'histoire d'une adolescente en surpoids, mal dans sa peau, Rae Earl. Dit comme ça, c'est pas spécialement folichon, mais je vous promets que ça a vraiment été le vent de fraîcheur dans tout ce que je regarde. 
D'abord, parce que la série est anglaise et que leurs accents sont hhmgrlmgngn (c'est un mot si je veux). Ensuite, parce que ça se passe dans les 90's et que la B.O. est incroyable. Enfin, parce que Nico Mirallegro et Dan Cohen ont le charme le plus dévastateur… du monde. Tout simplement. Là, je vous donne trois raisons (superficielles, qui plus est), il y en a bien d'autres, en vérité. Notamment que ce sont de vrais adolescents. Bien plus proches de nous que ceux des séries américaines.

4. How I met your mother


Je replonge direct dans le "mainstream". Vlan. Qui ne connaît pas How I met your mother (HIMYM, pour les intimes) ? Pour le simple fait que j'ai suivi assidument toutes les saisons, la série mérite une place de choix dans mon top 5. Je ne saurais même pas écrire à quel point j'ai aimé HIMYM parce que je l'ai suivie pendant presque 8 ans ! Je pense que j'ai commencé à la saison 2, mais j'ai du mal à me souvenir. Au moins 6 ans. 
Beaucoup la comparent à Friends et disent que c'est du plagiat/de la merde. Honnêtement, je n'ai jamais regardé Friends que de temps en temps quand je tombais dessus à la TV, je ne me positionnerai donc pas dans ce débat stérile

Certes, beaucoup ont été déçus par le final. Je vous conseille d'aller lire l'article de Joséphine sur son blog women souls si vous êtes frustrés, ça aide. Mais en ce qui me concerne, j'ai décidé que ça ne gâcherait pas les bons moments que j'ai passés devant mon écran en compagnie de Ted, Barney, Marshall, Lily et Robin. Je vais juste effacer de ma mémoire les, disons 10 dernières minutes.


5. Pretty Little Liars


Bam. Série girly. Je la suis uniquement pour les vêtements des filles. Pretty Little Liars nous mène en bateau depuis des années, les filles font sans cesse des conneries (lalala je vais me promener toute seule dans les bois. Lalala je m'enfuis. oh une cabane sans issue, quelle super cachette ! … ce genre de conneries, quoi).  On n'en voit pas le bout et la série a encore été renouvelée pour de nouvelles saisons. Mais j'arrive pas à arrêter. C'est grave docteur ? 
Un des gros avantages de cette série, c'est qu'elle recommence à chaque fois que les autres finissent ou sont en pause. Et puis même si je chipote un peu sur les côtés gnangnan ou les moments qui traînent en longueur, la réalisation est quand même remarquable. Les scénaristes doivent abattre un boulot de dingues, les stylistes aussi, je bave souvent. Et, sur moi en tout cas, le suspense fonctionne. Je veux savoir. 

4 commentaires :

  1. Racheter une corde à sauter? Ca veut dire que tu en as déjà eu une? :D
    Moi je vais réessayer pendant les vacances, cachée dans le jardin de ma mère, j'vais tout donner haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! Je suis du genre à rien jeter (je suis la fille qui garde ses bricolages de maternelle) mais malgré mon pauvre mètre 60, ma corde-de-petite-fille est trop petite :/
      Génial ! On pourra faire des concours. Mon objectif donc : 31 secondes. (sinon "just dance" c'est du sport aussi, non ? Ca compte, non?)

      Supprimer
  2. Tu as recommencé à regarder la saison 4 de Game of Thrones? <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je regarde le deuxième épisode dans une heeeeeeeure j'ai hâte ! … et en même temps je me suis fait spoiler sur facebook, ça me casse les scrogneugneu (grrr)

      Supprimer