4 sept. 2014

NYX en Belgique ? Oui ! Et sans frais de port !

NYX… une de ces marques dont j'entends parler sur YouTube ou la blogosphère sans jamais en avoir vu l'ombre dans un magasin. Pour le plus grand malheur des francophones, il paraît qu'en France et en Belgique, NYX est introuvable. Pourtant, j'avais vraiment envie de tester un peu leurs produits. Et je suis du genre obstinée (si vous saviez le nombre de recherches google "NYX Belgique" que j'ai faites). Comme la Belgique et un pays plutôt petit et qu'il n'est pas difficile de passer la frontière, je me suis renseignée sur les pays limitrophes. La France, pas la peine. L'Allemagne ? Oui. Une parfumerie vend les produits à Aachen. Ça s'appelle Douglas. Je me suis donc dit que j'essaierais d'aller en Allemagne. Quelques jours plus tard, en continuant mes recherches, j'ai découvert que la fameuse parfumerie était aussi implantée aux Pays-Bas. Alléluia ! Il y en a une à Maastricht (lieu de pèlerinage des Belges avides de shopping)  ! J'irai donc à Aachen ou Maastricht.

Le temps passant, je n'ai eu aucune opportunité de passer la frontière. En retournant baver sur les produits NYX sur le site de Douglas (le site allemand puisque mon néerlandais est encore plus mauvais que mon allemand), je me suis rendu compte qu'ils livraient en Belgique ! J'ai  décidé de comparer les frais de port avec le site néerlandais (à grand renfort de google traduction). Et je suis super excitée de vous annoncer que, sur Douglas nl, non seulement les frais de port sont gratuits, mais qu'en plus le colis est livré en Belgique dans les 48 heures

Je suis vraiment heureuse d'avoir fait cette découverte ! Je n'avais vu cette information nulle part, ni en cherchant sur google, ni en fouillant hellocoton. Je pense donc que c'est une exclusivité duckyoudarling (vazy comme elle s'la pète). J'espère que cette nouvelle vous réjouit autant que moi ! Bien sûr, pas question de vous faire l'article sans avoir commandé moi-même… histoire de voir si ça marche vraiment (parce que ça a l'air trop magique pour être vrai). Vous pouvez lire la suite de l'article pour en savoir un peu plus sur la livraison… mais je comprendrais que vous soyez déjà partie passer commande ;)


NYX Belgique

J'ai donc passé ma commande ce dimanche, avant 18h, et ai reçu mon paquet ce mercredi matin. En passant la commande, vous pouvez choisir deux échantillons (j'ai pris Alien de Thierry Mugler et un soin rajeunissant de Origins). Vous recevez ensuite, comme pour n'importe quelle commande, un e-mail de confirmation, suivi d'un e-mail vous annonçant l'envoi de votre colis. Il n'y a plus qu'à attendre deux jours.

Le colis est aux couleurs de Douglas : menthe et noir. Si j'avais su, j'aurais assorti mon vernis. En l'ouvrant, vous découvrez d'abord vos deux échantillons, posé sur le papier noir qui enveloppe votre commande. Sous ledit papier, une petite carte à renvoyer gratuitement avec un questionnaire pour savoir ce que vous pensez du site (et un concours pour gagner un "beauty pack" d'une valeur de 250€) ainsi que votre facture. En dessous des factures : le saint Graal : votre commande.

Petit couac pour moi : mon produit n'était pas emballé. Pas de papier à bulles ou quoi que ce soit pour le protéger des chocs du voyage. Je ne sais pas si c'est dû à la nature de ma commande (le crayon jumbo milk), mon produit étant plutôt solide ou si c'est une constante. J'espère que non. C'est peut-être un risque à prendre en commandant. C'est très dommage.

À part ce souci d'emballage, je ne vois rien à déplorer dans le service de Douglas. Ne sachant pas trop à quoi m'attendre, j'avais pris un minimum de risques en commandant seulement le crayon jumbo (le produit qui me faisait le plus envie), mais je pense que je recommanderais sur ce site sans hésiter !

Récapitulatif du contenu du colis :
  • 2 échantillons au choix
  • une carte (revue + concours)
  • votre facture
  • votre/vos produits

PS : Si vous êtes encore plus nulle que moi en néerlandais et que vous aimeriez un petit "guide" du site, n'hésitez pas à me le demander. Je serais ravie de le faire si je vois que ça peut être utile à certaines ;)

26 commentaires :

  1. QUOIIIIIIIII !! TROP BIEN !
    Merci pour cette info exclusive (ou peut-être pas merci finalement, j'ai trop envie de faire une commande !).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha je ne sais pas si je dois dire "de rien" ou "désolée" :D

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Avez-vous payer par carte sur le site ou par virement ?
    Et avez-vous reçu le colis chez vous, dans votre boîte aux lettres ? Parce que j'ai pu comprendre (mon néerlandais n'est pas top haha) que ils ne livraient pas dans les boîtes aux lettres en Belgique.
    merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! D'abord, désolée pour ma réponse qui arrive avec quelques jours de retard.
      De mémoire, j'ai payé par carte (sans doute Bpaid ou Visa).
      Ils livrent à domicile (je ne sais plus s'ils avaient sonné ou déposé dans ma boîte : elle est cassée donc on peut y mettre des paquets) mais pas dans des boîtes aux lettres qui ne correspondent pas à l'adresse d'une personne. Je crois que je ne m'exprime pas bien, mais en gros, si vous louez une boîte aux lettres quelque part pour ne pas donner votre véritable adresse (une "P.O. Box" en anglais), ce n'est pas valable :)
      J'espère que c'est plus ou moins clair et que j'ai pu vous aider ! Sinon j'essaierai de reformuler.
      Merci beaucoup pour ce commentaire, à bientôt ^_^

      Supprimer
  3. MAGNIFIQUE enfin je trouve réponse a mes questions, je vais essayer et si je reçois parfaitement ma commande je mettrais un article sur mon blog en n'hésitant pas à vous mentionner ;)

    bisous
    Amyrelia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de faire une heureuse :D Je l'étais tellement quand je l'ai découvert que je ne pouvais que partager ! Et pas de problème pour l'article, je pense que c'est une information que toutes les Belges devraient connaître haha
      N'hésitez pas à refaire un tour par ici quand il sera publié, j'irai lire avec plaisir ^_^

      J'espère que tout se passera aussi bien que pour moi avec la commande !

      Supprimer
  4. Yeeeeessss trop bien je vais enfin pouvoir shopper cette marque :D mille mercis pour le tuyau!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très heureuse que ça te soit utile ! :D Et de rien du tout bien sûr ^_^

      Supprimer
  5. Une petite question: vous avez commandé sur le site allemand, mais ils demandent une adresse en Allemagne comme adresse de facturation. Comment avez-vous procédé ? Merci d'avance pour cette découverte (qui date mais bon.. :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roh désolée j'ai mal lu, bon ça ne change rien, le site n'accepte pas mon paiement de toute façon..

      Supprimer
    2. Bonjour ! Effectivement, comme vous l'avez remarqué, ce n'est pas le site allemand mais néerlandais :) (donc c'est bien ".nl"). Pourquoi n'acceptent-ils pas le paiement ? Ils ont donné une raison ?
      Merci beaucoup pour ces commentaires en tout cas, et j'espère que ce problème va se régler pour que vous puissiez profiter du site ;)

      Supprimer
  6. Merci, merci et merciiiii ! :D
    Depuis le temps que je voulais tester les Soft Matte Lip Cream! :D
    Je suis trop heureuse! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah ça a l'air de te faire bien plaisir, j'en suis ravie :D
      Si tu en commandes, je serais curieuse de savoir ce que tu en penses ! Perso, j'attends qu'ils sortent les "lingerie" en Europe – et j'espère qu'ils seront vite sur douglas.nl héhé
      Merci pour ton commentaire !

      Supprimer
  7. Coucou
    Sais-tu s'ils livrent dans un point type kiala ou autre ( pas à la maison )?

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour :)
      Je ne pense pas, je ne vois rien à ce sujet. Je crois qu'ils livrent seulement dans des "DHL Parcelshop" aux Pays-Bas et dans des boutiques Douglas. Donc si tu habites près de la frontière, ça peut peut-être le faire, mais sinon je ne vois rien d'autre :/

      Et merci à toi pour ton commentaire ;)

      Supprimer
    2. Aiiie oki merciii pour ta réponse rapide en tout cas.
      Bises 😊

      Supprimer
    3. Pas de quoi ! :) J'espère que tu pourras trouver une solution

      Supprimer
  8. Une petite question : J'ai commandé sur le site douglas.nl mais comme statu il m'indique livré alors que je n'ai rien reçu est ce normal??
    Comment peut-on voir le suivi de la livraison??
    Si pas merci bcp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! A priori, j'ai envie de dire que ce n'est pas normal. Normalement la commande arrive le lendemain du jour où on l'a passée (sauf si elle a été passée en soirée ou un vendredi ou la veille d'un jour férié). Vous avez du recevoir un email confirmant la commande avec un lien "track & trace" vers le site de DHL. Quand avez-vous commandé ? Étiez-vous chez vous pour réceptionner le lendemain ? Sinon, il est possible que DHL ait déposé le colis dans un DHL parcelshop ou chez un voisin (mais normalement vous devriez avoir un mot dans votre boîte aux lettres).
      Si le colis est bien censé être arrivé depuis un moment, vous pouvez évidemment contacter Douglas et/ou DHL pour leur demander ce qu'il en est (vous avez les numéros de commande et de suivi dans le mail de confirmation).
      J'espère avoir aidé un peu :)

      Supprimer
    2. Bonjour ! :) Je l'ai commandé le 26 et je n'ai toujours rien reçu.. J'ai bien reçu un e-mail de confirmation avec le lien mais il m'indique que le numéro n'est plus valable.
      J'ai aussi reçu un e-mail avec la facture.. Mais je n'ai eu aucun mot dans ma boite aux lettres...
      'ai aussi essayé de téléphoner au numéro " 08008991115 " Mais ce numéro n'est pas valable...
      Merci de la réponse :)

      Supprimer
    3. Donc vous n'étiez pas chez vous le 27 ? Parce qu'à ce moment là, c'est probablement DHL qui l'a déposé ailleurs. Malheureusement, je n'ai aucun lien avec douglas et je n'ai jamais eu de problème (je fais toujours attention à ce qu'il y ait quelqu'un de présent pour réceptionner le paquet).
      Pour le numéro de téléphone, c'est normal si vous téléphonez de Belgique à mon avis, il faut mettre l'indicatif du pays (donc 00318008991115). Puisque c'est à l'étranger, l'appel sera sûrement facturé même s'il est gratuit pour les résidents des Pays-Bas, du coup. Peut-être qu'il y a moyen aussi de contacter DHL avec le numéro de suivi ? :)

      Supprimer
  9. Salut, sur instagram une fille me disait qu'il y a une boutique NYX au centre de Bruges. J'ai cherché sur Internet pour avoir l'adresse exacte, mais rien... Je n'ai pas envie de faire tout le chemin pour finalement ne pas trouver ce que je cherches. Peux-tu me confirmer cette information?
    ps: je n'ai jamais commanderai sur des sites, je crois qu'il faut donner le numéro de sa carte et cela me dérange, je n'ai pas trop confiance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! :) Ils ont effectivement ouvert une boutique en Belgique très récemment, mais c'est à Gand (adresse : Langemunt 60 Gent) et non à Bruges donc ne fais pas le trajet jusqu'à Bruges pour ça, ce serait inutile :p Tu peux aller regarder les informations sur la page facebook "NYX cosmetics Belgium" où tu auras des infos officielles ;)
      Bon shopping, du coup !

      Supprimer
  10. Bonjour (: Je rencontre un problème en voulant commander sur Douglas.
    D'après le site, j'ai faux à "Huisnummer" (en sachant que je vis en appartement et que je dois indiquer "18/2-4". Que dois-je mettre dans la petite case à coté de "straat" (donc celle pour huisnummer) et dans celle qui correspond à "toevoeging"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !
      Je ne travaille toujours pas chez douglas donc je ne suis pas sûre de ce que je vais te dire, mais personnellement, je mettrais "18" dans "Huisnummer" et "flat 2-4" dans "Toevoeging", non ? Il me semble que de cette façon, ils devraient trouver :) qu'en penses-tu ?

      Supprimer